Réduire son budget sans perdre en qualité de vie

Certain(e)s s’en seront peut-être rendu(e)s compte, j’ai ajouté une catégorie Budget / Economies sur le blog. A première vue, à part leurs premières et dernières lettres, les mots économie et écologie n’ont pas grand chose en commun, et donc ça peut sembler un peu bizarre de parler économies et budget sur ce blog résolument tourné vers le zéro déchets et l’écologie.

Mais j’entends très souvent les gens dire que le bio/le vrac/le zd/le marché/l’agriculture raisonnée/le made in France c’est (beaucoup) trop cher, et donc inaccessible à la majorité des petites gens.

Ici chez nous on a amorcé depuis quelques mois déjà un principe de décroissance, pour supprimer les achats inutiles, améliorer la qualité des ingrédients qui se retrouvent dans nos assiettes tout en réduisant notre budget du quotidien. A terme on voudrait vivre tous les deux de nos passions et en faire notre métier à plein temps, ce qui ne va pas sans une réelle remise en question de nos dépenses, et du minimum financier nécessaire pour vivre heureux. On a donc dans cette optique déjà mis en place pas mal de trucs et astuces pour vivre bien (voir même mieux) sans pour autant devoir vendre un rein, et ce n’est que le début !

Achats d’occasion, échanges, revente, brocantes… Je vous raconte tout ce que j’ai testé, sans vous cacher mes fiascos et mes plus belles découvertes dans cette nouvelle catégorie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *