Je cuisine les fanes, Amandine Geers & Olivier Degorce, édition Terre Vivante

Le premier livre que j’ai testé avant même de me mettre à la cuisine zd. Pour faire simple, je l’adore ! Pas de recettes compliquées, ni d’ingrédients introuvables, de jolies illustrations et puis les plats sont bons.

On y trouve pas mal de recettes végétariennes mais aussi des recettes avec de la viande. Ultra pratique si, comme nous, vous voulez réduire votre consommation de viande, mais n’avez jamais osé vous lancer dans de la cuisine 100% végétale. Le résultat est juste très bon, et MonJules, cet Alsacien pure souche mangeur de saucisses, s’est même fendu d’un « tes galettes sont justes trop bonnes ! » qui m’a fait sourire jusqu’aux oreilles, parce que la recette est végétarienne, et qu’il est un fin râleur quand il s’agit de lui faire manger autre chose que de la viande. 😉

Parmi les 34 recettes je recommande tout particulièrement la recette des galettes de fanes de carottes, sur laquelle j’ai écrit un article avec ma propre version de la recette. Mais j’aime aussi beaucoup la terrine de fanes aux flocons, le velouté de fanes de radis, le pesto de fanes et le gâteau à l’orange.

Vous l’aurez compris, ce livre je l’apprécie beaucoup, c’est d’ailleurs un des quelques livres de cuisine que j’aime offrir. Si vous voulez en savoir plus, voici le lien de la boutique en ligne de Terre Vivante.

Comme pour tous les livres de la catégorie Dans ma bibliothèque, je n’ai pas d’action dans la maison d’édition, et je ne mets en avant que des livres que j’ai testés et appréciés. 

1 thought on “Je cuisine les fanes, Amandine Geers & Olivier Degorce, édition Terre Vivante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *